Ne ratez pas

Bureau : comment s’habiller sans un code vestimentaire imposé ?

 

Plus que jamais, la  culture de l’entreprise  évolue pour permettre aux employés une plus grande flexibilité quant à leur lieu de travail, et à ce qu’ils portent au bureau. À certains égards, c’est un avantage. Mais plus de liberté peut aussi rendre plus difficile la tâche. Quand il n’y a pas de code vestimentaire de la compagnie, que doit-on porter au travail ?

Portez ce qui vous met en confiance !

Un bureau moderne, sans code vestimentaire, vous offre la possibilité de porter ce qui vous permet d’être en confiance et d’exprimer votre style personnel. Inspirez-vous de vos collaborateurs Leurs styles varient considérablement, allant du look raffiné au style sportif. Bien que chaque personne ici ait un look très individualisé, il existe un dénominateur commun. Chacun devra avoir l’air poli.

Soyez décontracté

Si un lieu de travail n’a pas de code vestimentaire, cela signifie probablement qu’il s’agit d’un   code vestimentaire décontracté. Vous pouvez porter ce que vous voulez, mais gardez à l’esprit que certaines choses sont supposées. Cela signifie que même s’il n’y a pas de code vestimentaire, vous êtes toujours au travail.

Un look avec des accessoires faciles

Si vous êtes habitué à un style de bureau plus formel et que vous ne vous sentez pas prêt à porter un t-shirt et un jean de base, mais que vous souhaitez tout de même s’intégrer à la culture de l’entreprise, pensez à habiller de simples accessoires. Portez un foulard ou ajouter un collier de déclaration ou une paire de boucles d’oreilles. Portez un blazer décontracté par-dessus votre t-shirt. Il existe de nombreuses façons d’affiner un look décontracté sans avoir recours à une chemise boutonnée ou à un pantalon tailleur.

Dans un environnement de travail décontracté, vous ne devriez pas vous sentir obligé de porter du noir. Intégrez des imprimés, des textures et des motifs à votre look pour ajouter une touche d’éclat.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*