Ne ratez pas

Conseils de rénovations de grenier

 

La plupart des maisons ont un grenier que les gens utilisent pour ranger des objets peu utilisés. Cependant, de nombreux bricoleurs considèrent maintenant un grenier comme une perte d’espace. Il est possible de le transformer en une pièce vivante comme chambre d’amis ou autre. Si vous avez un grenier que vous croyez pouvoir convertir en une pièce finie, continuez à lire cet article.

Investir dans une isolation de qualité

L’un des aspects les plus importants de la transformation d’un grenier simple est de vous assurer de bien isoler avec une isolation de qualité lors de la rénovation de votre grenier. Comme votre grenier est situé directement sous le toit, vous constaterez qu’il fait beaucoup plus chaud ou plus froid que le reste de la maison, en fonction du temps qu’il fait dehors. Si vous ne savez pas quel type d’isolation convient le mieux à votre région, demandez conseil à un professionnel de la rénovation locale. Il existe plusieurs types d’isolation, d’isolant en matelas à isolant rigide. Demandez à un entrepreneur ce qui fonctionnera le mieux pour votre grenier.

De la lumière naturelle

L’un des principaux avantages de transformer un grenier en un espace de vie réside dans la disponibilité d’une abondante lumière naturelle dans votre maison. Comme beaucoup de maisons n’ont pas de puits de lumière, les lucarnes situées dans les murs du grenier sont une excellente option. Alternativement, des tubes solaires peuvent être installés pour apporter de la lumière naturelle dans les combles. En outre, laissez les appareils d’éclairage artificiels tels que les encastrés et les bras de lumière améliorer et compléter l’éclairage naturel.

Des couleurs simples

Lors de la conception d’un petit espace, il est généralement préférable de s’en tenir à une palette de couleurs aussi simple que possible. Et c’est un must absolu dans le cas d’un grenier. Envisagez de recouvrir les plafonds en pente de votre grenier avec une teinte neutre comme le blanc ou le crème. Cela donnera à l’espace un aspect simple mais élégant réduisant la fragmentation visuelle de la zone. Cela  permettra également à votre grenier transformé de paraître beaucoup plus grand qu’il ne l’est en réalité.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*