Ne ratez pas

Les cheveux, un élément important de votre beauté

Les cheveux sont la partie la plus importante de votre beauté. Voici quelques recommandations que vous devez adopter afin de garder vos cheveux plus en santé et plus brillants.

Pas trop de serviette

Lorsque vous frottez inlassablement vos cheveux avec une serviette pour les sécher, cela crée une friction dans vos cheveux. Cela entraîne des frisottis et des dommages aux cheveux. Essayez d’autres méthodes telles que l’utilisation d’un t-shirt ou d’un tissu absorbant pour les assécher.

Pas trop de shampoing ou de revitalisant

Généralement, les gens pensent que l’utilisation d’une plus grande quantité de shampooing ou de revitalisant sera bénéfique pour leurs cheveux, mais ce n’est pas le cas. Utilisez la quantité de shampoing et de revitalisant en quantité proportionnelle.

Soyez doux avec vos cheveux

Lorsque vous vous lavez les cheveux, ne les frottez pas trop fort car cela pourrait entraîner une perte de cheveux et les affaiblir. Traitez-les comme votre bébé et soyez doux avec eux. Prenez le temps de les laver correctement. Commencez par la racine où la plupart des problèmes seront traités. Lavez bien votre cuir chevelu avec du shampooing et appliquez le revitalisant sur les brins jusqu’à la pointe. N’appliquez jamais de revitalisant sur votre cuir chevelu.

Dans la plupart des cas, les gens aiment les shampooings qui rendent leurs cheveux doux et brillants dès le premier lavage et négligent leur nature chimique extrême. Mais, à long terme, ils endommagent davantage les cheveux. Essayez d’utiliser des shampooings à faible teneur en produits chimiques ou aux herbes. Mais il est également conseillé de les laver quelque fois avec de l’eau simplement.

Sachez qu’une douche chaude endommage vos cheveux car elle les dépouille de l’humidité. Remplacez l’eau chaude par de l’eau tiède. En effet, cette dernière donnera plus de brillance  à vos cheveux.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*