Ne ratez pas

Quel est le meilleur moment pour faire du sport ?

Tous ceux qui souhaitent avoir un mode de vie sain estime qu’il est important de faire du sport. Certaines personnes aiment bien courir le matin alors que d’autres estiment qu’il est plus avantageux de programmer leur séance pour l’après-midi. Il existe également des gens qui profitent de leur discipline sportive favorite en soirée. Par conséquent, est-ce qu’il existe une heure précise de la journée pour faire du sport ?

L’après-midi

Certains chercheurs avancent que le fait de s’adonner à un sport en fin d’après-midi ou avant d’aller au lit est très avantageux pour le corps. Selon cette étude, la personne aura des résultats très visibles une fois que la température de son corps est à son plus haut niveau. Généralement, ces individus préfèrent entre 16 et 20 heures. C’est dans ces quelques heures que la force et l’endurance culminent. Les adeptes ont tendance à mieux performer lors des tests de performance physique, qui mesurent également la capacité aérobie et le temps de réaction. C’est aussi un bon moment pour prévenir les blessures.

Le matin, juste avant votre réveil, votre température corporelle est au plus bas de la journée. Cependant, la routine du matin présente certains avantages.

Le matin

Faire du sport le matin peut vous aider à rester motivé. Les recherches montrent que les personnes qui exercent le matin sont plus compatibles avec leurs régimes d’entraînement que celles qui s’entraînent l’après-midi ou le soir. Cela peut être dû au fait que vous vous levez plus tôt dans le seul but de courir ou d’aller dans la salle de gym. Toutes sortes d’obstacles peuvent survenir tout au long de la journée, ce qui peut vous empêcher de vous en tenir à la routine de l’après-midi. Vous devrez peut-être travailler tard, permettre aux enfants de s’entraîner, aller au magasin ou autre chose. Le matin, vous vous réveillez et êtes prêt à partir sans souci.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*