Quels sont les accessoires à utiliser pour son extracteur de fruits ?

Afin d’optimiser ses performances dans la réalisation de vos jus de fruits, de légumes ou d’herbes, l’extracteur de fruits est livré avec des accessoires. Mais il arrive que certains de ces accessoires ne soient pas livrés et que vous soyez dans l’obligation d’en acheter. De même, il pourrait arriver que certains accessoires se détériorent et que vous devriez les remplacer. Dans l’un ou l’autre des cas, vous avez ici le point des accessoires indispensables pour un appareil tel que l’extracteur de fruits.

Les accessoires de récupération

Comme l’indique leur nom, les accessoires de récupération de jus sont les accessoires d’un extracteur carbel qui permettent de récupérer le jus extrait du fruit. Ces accessoires sont notamment le pichet. C’est un récipient qui est disponible en deux versions. L’un sert à récupérer le jus avant de le verser dans le verre et l’autre permet de recevoir les éléments qui ne vont pas dans le jus ou qui ne contiennent plus de jus à savoir la peau, la pulpe ou les fibres. Il y a également le bol d’extraction qui porte aussi le nom de cuve. Tout comme l’une des versions du pichet, la cuve permet de recevoir les jus ainsi que les purées, les sorbets ou autres produits qui sont passés à travers l’extracteur de fruits.

Les accessoires de filtrage

Tous les extracteurs de jus sont équipés d’accessoires de filtrage. Mais il arrive que certains de ces accessoires soient peu satisfaisants ou inefficaces pour faire certaines préparations. Néanmoins, vous pouvez vous en procurer. Il s’agit notamment du sac à jus qui s’avère plus efficace que les filtres classiques des extracteurs de jus. Ce sac installé dans une carafe ou un saladier filtre en effet bien plus rapidement et débarrasse efficacement le jus de toute la pulpe qu’il contient.

Il y a également le tamis qui est un accessoire métallique de forme conique avec des trous. Ces trous permettent de filtrer le jus. Il existe en plusieurs types. Il y a d’abord le tamis fin qui est le type de tamis livré avec l’ensemble des extracteurs. Il permet de faire toute sorte de fruits. Il y a ensuite le tamis à gros trous dont les trous sont plus grands et qui permet de faire des coulis ou des smoothies. Il y a enfin le tamis plein qui ne possède pas de trous qui sert à réaliser des purées et des sorbets.

Les autres accessoires

Outre les accessoires de filtrage et de récupération, il y a également d’autres accessoires pour améliorer l’expérience d’utilisation de votre extracteur de fruits. Il s’agit entre autres du capuchon. Cet accessoire a plusieurs fonctions. Il permet notamment de fermer l’ouverture de l’extracteur de fruits afin que la poussière n’y pénètre pas. Il sert aussi à doser le jus de fruits afin de remplir de plusieurs verres puis à fermer la sortie de l’appareil lors de son utilisation afin d’avoir plusieurs jus assez homogènes. Nous retrouvons aussi le poussoir qui comme le dit si bien son nom sert à pousser. Il pousse en effet les légumes et fruits qui sont restés coincés dans l’appareil vers le broyeur.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*