Ne ratez pas

Tablette ou ordinateur portable : Que choisir ?

 

Les tablettes sont très prisées par bon nombre de particuliers pour leur portabilité, la facilité de leur interface et par l’abondance de fonction qu’elles peuvent effectuer. A bien des égards, on peut dire qu’elles peuvent remplacer les laptop. Toutefois, ces nouveaux gadgets sont-ils de meilleurs choix pour un individu qui utilise un ordinateur portable classique.

Procédé d’entrée

La différence la plus visible entre une tablette et un laptop est l’inexistence de clavier. Une tablette dispose uniquement   d’une interface à écran tactile contrairement à un ordinateur portable. Cette option est avantageuse car il suffit juste de pointer, glisser et taper pour effectuer des navigations. Le souci apparait lorsque la personne doit saisir des textes comme lors d’un envoie de mail ou d’un document. Il faut une certaine précision et beaucoup d’attention parce que l’appareil met à la disposition de son utilisateur qu’un clavier virtuel avec des conceptions variées.

Taille

C’est vraisemblablement la principale raison d’opter pour une tablette par rapport à un ordinateur portable. Les comprimés ont la taille approximative d’un petit bloc de papier et d’un poids inférieur. La plupart des ordinateurs portables sont beaucoup plus gros et plus lourds. Même l’un des plus petits ultraportables, le MacBook Air 11 d’Apple pèse à peine plus d’un kilo et son profil est plus grand que celui de nombreuses tablettes. Les tablettes sont un choix parfait pour les personnes qui sont souvent en déplacement.

Importante sélection d’applications

L’iPad est livré avec des applications capables d’exécuter la plupart de nos tâches de routine. Ceux-ci incluent un navigateur Web, une messagerie, un calendrier, un réveil, un ensemble de cartes, un bloc-notes, une application de visioconférence et une liste de contacts. Il comprend également des applications spécifiques aux tablettes, telles qu’un appareil photo, une application photo, une bibliothèque de vidéos et une application de lecture de musique.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*